Chevalier Rogue Trader


Satisfait de la tournure de la version Epic, je pensais que le projet s'arrêterait là. C'était sans compter sur l'imagination de joueurs 40k qui lancèrent l'idée d'imprimer les fichiers en 28mm (ou 32 ?). La perspective, d'abord accueillie avec un sourire crispé fit malgré tout son chemin. Dommage cependant de se cantonner à de grossiers détails quand on peut ajouter un peu de finesse et rendre le tout plus sympathique à peindre. 

Une impression 2d (sur papier quoi...) du modèle Epic remis à l'échelle, un crayon et en avant les idées


Sur la base du crobar mal ficellé, le modèle se précise et d'autres détails apparaissent.


Une impression 3d des pièces puis un montage acrobatique ont mis en lumière quelques défauts. Après un redécoupage de certaines pièces pour faciliter les supports et le dégrappage, la version définitive compte 17 morceaux.


Bon, le premier prototype méritait bien une mise en couleur. Sans grande habitude de ce genre de pièce, le chantier s'avéra long et fastidieux mais néanmoins riche en enseignements. Il y aurait encore beaucoup de détails à peaufiner, de jus, d'usure etc... à mettre en œuvre sur ces grandes surfaces. Un jour peut être ...

Ma boite à lumière (nom technique de la boite en carton avec des loupiottes) est définitivement trop petite pour ce genre de pièce, d'où l'effet tassé des photos recadrées au cordeau.





Un serviteur pour l'échelle. L'outillage est la mesure de la machine...





Pour les amateurs de nouveau oldschool, le modèle est dispo sur cults3d














Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Place à l'Ecuyer

Dire Wolf oldschool